Drame au Cap-Haïtien: les 15, 16 et 17 décembre déclarés jours de deuil national

0 117

Après avoir annoncé des funérailles nationales en faveur les victimes de la tragédie survenue au Cap-Haïtien, le gouvernement, à travers un arrêté pris en conseil des ministres, déclare les 15, 16 et 17 décembre 2021 « jours de deuil national» sur toute l’étendue du territoire en mémoire des victimes.

En son article premier, l’arrêté stipule que: les 15, 16 et 17 décembre 2021 sont déclarés jours de deuil national sur toute l’étendue du territoire national en mémoire des personnes décédées tragiquement au cours de l’incendie survenu au Cap-Haïtien dans la nuit 13 décembre 2021.

Durant ces trois (3) jours de deuil national, les mesures suivantes sont adoptées : la mise en berne du drapeau national devant les édifices publics et privés ; la suspension de toutes les activités mondaines ; la fermeture des discothèques et autres établissements assimilés ; l’invitation aux stations de radio et de télévision à programmer des émissions spéciales et de la musique de circonstance.

L’explosion d’un camion-citerne dans la deuxième ville du pays dans la nuit du lundi 13 décembre a causé la mort de plus d’une soixantaine de personnes, des blessés et des dégâts matériels considérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :