Drame : près d’une vingtaine de migrants dont des Haïtiens décédés dans un accident au Mexique

Drame : près d’une vingtaine de migrants dont des Haïtiens décédés dans un accident au Mexique

Un bus transportant des migrants, parmi eux des Haïtiens, s’est renversé, vendredi 6 octobre 2023, dans le sud du Mexique. L’accident a provoqué la mort d’au moins 18 d’entre eux, d’après les autorités mexicaines.

Selon un communiqué du bureau du procureur de l’État d’Oaxaca, au Mexique, un accident de circulation a fait au moins 18 morts et 27 blessés. Il s’agit d’un autobus qui transportait des migrants, dont des Haïtiens et Vénézuéliens, à destination des États-Unis. Selon les autorités, l’accident s’est produit vers l’aube sur une autoroute reliant Oaxaca et l’État voisin de Puebla.

Par ailleurs, ces dernières ont assuré que les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour y être soigner. Pour l’heure, elles entament le processus d’identification des victimes.

Depuis les dernières mesures de renforcement de la protection des migrants prises par l’administration Biden, ces derniers, venant de tout part, se dirigent au niveau de la frontière mexicaine afin d’entrer sur le territoire américain. Ils assurent la traversée dans des bus, des remorques surpeuplées ou à bord de trains de marchandises courant ainsi le risque d’accidents mortels.

LIRE AUSSI

PressLakay