Dubaï: la culture haïtienne présente à l’exposition universelle

Dubaï: la culture haïtienne présente à l'exposition universelle

La culture haïtienne sera présente à l’exposition Universelle de Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Une délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires haïtiens participe ce mercredi à l’ouverture officielle du jour national d’Haïti, informe la primature dans un communiqué publié le lundi 21 mars 2022.

Dubaï: la culture haïtienne présente à l'exposition universelle
Dubaï, exposition universelle

Les ministres des affaires étrangères, du commerce, de la culture et du tourisme se trouvent actuellement aux Émirats Arabes Unis. La délégation comprend aussi le directeur de cabinet du premier ministre ainsi que des hommes d’affaires, poursuit le communiqué.

« Haïti tient son pavillon depuis le 30 septembre 2021 ». La foire Dubaï 2020 est consacrée aux échanges technologiques, commerciaux, touristiques et culturels. Elle prendra fin le 31 mars 2022″, rappelle t-il.

Le pays pourra exposer et offrir au monde entier son artisanat et son savoir-faire traditionnel. Il pourra aussi présenter sa richesse culturelle, sa gastronomie et ses saveurs locales, entre autres. 

L’huile essentielle de vétiver dont nous sommes l’un des meilleurs producteurs et exportateurs mondiaux sera l’un des produits qu’Haïti va exposer à cette foire, a renchéri la primature.

LIRE AUSSI

PressLakay