Dumornay élue meilleure jeune joueuse de la saison en Ligue des Champions

Dumornay élue meilleure jeune joueuse de la saison en Ligue des Champions

L’internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est élue meilleure jeune joueuse de cette saison en Ligue des Champions. La finaliste malheureuse de la compétition a été monstrueuse pour son équipe surtout dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs.

Encore une distinction pour la joueuse de l’Olympique Lyonnais. Après avoir livré des performances monstres en demi-finale de la Ligue des Champions, Melchie Daëlle Dumornay a été élue meilleure jeune joueuse de la compétition. La maestria qui s’est finalement imposée dans l’effectif des Fenottes a marqué 2 buts et délivré 3 passes en seulement 5 matches de la C1.

“Le panel d’observateurs techniques de l’UEFA a nommé Melchie Dumornay Jeune joueuse de la saison 2023/24 de l’UEFA Women’s Champions League.” peut-on lire sur les différents réseaux sociaux de la compétition.

“Elle a remporté le titre de Joueur du match lors des deux matches de la victoire 5-3 de Lyon en demi-finale contre le Paris Saint-Germain.” a indiqué les responsables de la Ligue des Champions.

Il faut aussi souligner que le but de Corventina, marqué lors de la demi-finale aller contre le PSG est dans le Top 5 des “buts de la saison dans la compétition.

Dumornay, 20 ans, est arrivée à L’OL l’été dernier en provenance de Reims. Après un début de saison marqué par les blessures, l’attaquante haïtienne s’est finalement montrer indispensable dans l’effectif de Sonia Bompasto en partance pour Chelsea.

À rappeler que les Fenottes ont été battues (0-2), samedi dernier, par le FC Barcelone, en finale de la Ligue des Champions.

LIRE AUSSI

PressLakay