jeudi 22 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Économie : le gouvernement s’évertue à améliorer la situation économique et financière du pays, rassure Patrick Boisvert  

Ministre de l'économie et des finances

Le gouvernement est bien conscient de la gravité de la situation économique et financière du pays, a déclaré le ministre de l’économie et des finances. En revanche, le pouvoir met en œuvre un ensemble de mesures en vue d’améliorer les conditions de vie de la population, a confié Michel Patrick Boisvert.

Ministre de l'économie et des finances
Michel Patrick Boisvert


Les grandes orientations du budget 2021-2022 et des mesures gouvernementales visant à accompagner la population constituent les points essentiels de l’intervention de Michel Patrick Boisvert mercredi à l’occasion du sommet du Group Croissance. L’Agriculture, le numérique, le tourisme, l’industrie et le mobilier sont, entre autres, priorités du gouvernement. Le pouvoir entreprend plusieurs activités en vue d’encadrer les secteurs précités, souligne le numéro I du MEF.


 En ce sens, le ministre Boisvert cite les projets de création d’opportunités et d’accélération numérique. Il s’agit également du fonds d’électricité hors réseau et l’élaboration d’une stratégie nationale de l’économie numérique. Le titulaire du MEF parle aussi du fonds de garantie d’un montant de  500 millions de gourdes au profit du secteur logement dans la péninsule Sud.


 Les mesures envisagées par le gouvenement visent à améliorer l’environnement des affaires. Pour y parvenir, l’équipe en place projette d’adopter au début de mai prochain le nouveau décret de budget, indique le grand argentier. Parallèlement, Le gouvernement s’active à mettre en œuvre des mesures sociales pour les cinq prochain mois de l’exercice fiscal, fait-t-il savoir.


D’un autre côté, le pouvoir se propose de poursuivre la révision des cadres règlementaires des principales institutions de contrôle du pays. Ces modifications concernent notamment l’ULCC, le CNMP et la cour des comptes et du contentieux administratif, précise Michel Patrick Boisvert.
 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay