Éducation: 174 étudiants ont bouclé leur parcours d’études professionnelles à Powerful Institute

0 20

Dans les couloirs de l’Hôtel Montana, ce dimanche 12 décembre 2021, les étudiants en Sciences Administratives, Journalisme, Informatique, Carrelage, Hôtellerie et Tourisme, Cuisine et Pâtisserie de la promotion 2019-2021 baptisée, “INTRÉPIDE” ont reçu leurs parchemins scellant la fin de leur parcours d’études professionnelles à Powerful Institute.

Rentrée des récipiendaires.

La cérémonie s’est déroulée dans une salle remplie de parents, d’amis, de familles et d’autres personnalités concernées. Le jaune moutarde et le noir ont décoré le fond de cette cérémonie animée par le professeur et communicateur, Marc Charles. Hymne national, prière, propos de remerciement ont mis le cap sur le lancement de cette manifestation.

Dans la partie culturelle, Les prestations des artistes Sterlove Chéry (Chanteuse) et Endy Desronvil (Danseuses) ont miroité l’assistance. Démonstrations Bar Housekeeping avec les étudiants en hôtellerie et tourisme, ont précédé la remise des parchemins, le serment des gradués qui ont promis de faire preuve de professionalisme dans l’exercice de leur profession.

En absence de Wilson Jeudy (Magistrat de la commune de Delmas), le parrain désigné de cette promotion “INTRÉPIDE”. M. Jimmy Pierre a assuré l’interim. Son discours était fixé autour de la conjoncture actuelle du pays. Jimmy a associé cette crise que fait face le pays aux choix que nous faisons depuis plus de trente années, « le choix de dirigeants incompétents ».

Voir un pays où les jeunes peuvent s’émerger, où nos dirigeants assureront en toute transparence leurs tâches pour le bien-être de tous, sont les différents points essentiels relevés dans son allocution. Toutefois, ils encouragent ses cher(res) filleul(les) à avoir beaucoup de détermination et de ne pas se laisser dérouter sur le droit chemin.

Acao Pierre, le président et Directeur Général de cette institution a mis l’emphase sur la mission principale de Powerful Institute, il a salué les efforts exercés par les gradués pour arriver à terme de cette série qui était troublée par la crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti.

L’institution, selon le PDG, renouvelle à jamais cette détermination qu’est de former des cadres pour l’utilité de cette nation. En ce sens, il en profite pour rappeler que des demi-bourses sont déjà disponibles pour cette période de fin d’année, bien avant d’ouvrir en janvier prochain la nouvelle session. “Les parents intéressés sont priés de faire leurs réservations” a ajouté Acao Pierre.

Pour boucler la boucle, les propos de remerciements prononcés par Thamara Concilus suivi d’un chant d’adieux ont laissé voir les dernières salutations entre étudiants, familles, parents et les séances de photos de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More