Éducation-Bac Permanent: ouverture des inscriptions jusqu’au 20 mai 2022

0 126

Ouverture ce mercredi 4 mai, des inscriptions pour la deuxième session des examens du bac permanent pour l’année académique 2021-2022. Les bacheliers ont jusqu’au 20 mai prochain pour se faire inscrire dans les Directions Départementales d’Éducation, annonce le Ministère de l’Éducation Nationale.

Examens bac permanent

La deuxième session des examens du Bac permanent pour l’année académique 2021-2022 se tiendra au cours du mois de juillet 2022. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 4 mai le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, à travers un communiqué. 

Seuls les candidats recalés en terminale (secondaire traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer aux épreuves, poursuit le document. 

En effet, les concernés doivent fournir une fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ; deux photos d’identité et frais de participation de deux mille (2000) gourdes par candidat, au moment de l’inscription.

En ce sens, le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :