Éducation/Cantines : Djina Guillet-Delatour installée à la tête du PNCS .

0 261

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet, a procédé, le jeudi 18 février 2021, a l’installation de Djina Guillet-Delatour comme nouvelle coordonatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Elle remplace à ce poste Madame Phanèse Laguerre.

Dans son intervention au cours de cette cérémonie à laquelle ont pris part des personnels et cadres du PNCS, le ministre de l’éducation nationale a vanté les qualités et les compétences de Mme Delatour. Une infirmière de formation qui a déjà fait ses preuves à travers plusieurs institutions où elle a déjà travaillé notamment dans le domaine de la nutrition. Aussi a-t-il encouragé tout le personnel de l’institution à apporter leur collaboration à la nouvelle coordonatrice, tout en saluant le dynamisme de la coordonatrice sortante qui a passé 4 ans aux commandes de l’institution.

Dans sa prise de parole, la nouvelle coordonnatrice du PNCS a remercié les autorités de lui donner l’opportunité de pouvoir servir son pays par le biais des cantines scolaires. Djina Guillet-Delatour, reconnue pour être une personne de bon commerce, adepte du leadership visionnaire, participatif et bienveillant, s’engage à renouveler le management du programme pour le bien des enfants.

La tâche est de taille, reconnaît-elle. Toutefois, elle dit miser sur l’accompagnement du ministre de l’éducation, sur le savoir-faire et le dévouement du personnel de l’institution.
<< Tout le monde a intérêt à continuer à s’investir à fonds dans le travail, car il s’agit là, d’une autre contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans le pays >>, a lâché la coordonatrice

Djina Guillet-Delatour s’engage à œuvrer dans le respect mutuel et avec un sens poussé de service public tout en invitant tous les employés du PNCS à s’inscrire dans cette dynamique pour le bien de la République.

S/ communication MENFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More