Éducation/ Coopération : 70 bourses d’études offertes aux étudiants haïtiens par le Maroc

Éducation/ Coopération : 70 bourses d'études offertes aux étudiants haïtiens par le Maroc

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a annoncé, dans une note, que le gouvernement Marocain a décidé d’octroyer un quota de 70 bourses d’études aux étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études dans des établissements publics d’enseignement supérieur au Maroc pour l’année académique 2023-2024.

Éducation/ Coopération : 70 bourses d'études offertes aux étudiants haïtiens par le Maroc

Comme l’année dernière, grâce à la coopération entre les deux pays, plusieurs dizaines d’étudiants et jeunes susceptibles d’intégrer l’université peuvent y accéder sans contraintes économiques et autres. En effet, le gouvernement du Royaume du Maroc a décidé d’octroyer 70 bourses d’études à l’intention des étudiants à qui veulent poursuivre leurs études dans des universités publiques du pays. C’est ce qu’a rapporté le ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Les intéressé.e.s doivent remplir les conditions ci-dessous pour postuler à ce programme de bourses offert par le gouvernement Marocain.

 » Être âgé de moins de 22 ans ; Avoir terminé leurs études secondaires durant l’année académique 2021-2022 ; Être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide ; Avoir leur extrait des archives ou leur acte de naissance légalisés ; Avoir le diplôme de fin d’études secondaires et les relevés de notes légalisés ; Avoir un certificat médical délivré par les services de la Santé Publique ; Avoir une photo d’identité récente », peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, le Ministère a avisé le public que les dossiers de candidature seront reçus en ses locaux, sis au 5A, Delmas 60, Musseau, jusqu’au vendredi 19 mai prochain à 3h p.m.

 » Les examens auront lieu au Ministère le 27 mai 2023 à 9 heures a.m. » a-t-il informé tout en soulignant que les intéressés peuvent le contacter à l’adresse directionculturellemae@yahoo.fr pour avoir des informations supplémentaires.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay