Éducation | Le CFEF lance les inscriptions au concours d’admission (2023-2024)

Éducation | Le CFEF lance les inscriptions au concours d’admission (2023-2024)

Les inscriptions au concours d’admission du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF), de Port-au-Prince, sont désormais lancées pour la nouvelle année académique. Du 27 novembre 2023 au 20 janvier 2024, du lundi au jeudi, de 9:00 AM à 2:00 PM, l’établissement public d’enseignement supérieur recevra les dossiers des intéressés.

Pour l’année académique 2023-2024, le CFEF lance les inscriptions au concours d’admission à l’intention des jeunes désireux de recevoir une formation en éducation. Ces derniers doivent être âgés de 40 ans au plus au moment de l’inscription.

L’institution recommande aux intéressés d’apporter, au moment de l’inscription, l’originale et une copie de l’acte de naissance ou de l’extrait des archives, l’originale et une copie du certificat de fins d’études secondaires (Bac I et II ou Bac Unique), trois photos d’identité de date récente (format passeport), l’originale et une copie de la Carte d’Identification Nationale, l’originale et une copie du matricule fiscal et un frais d’inscription de 1000 gourdes.

Les postulants subiront une évaluation écrite en créole, français, mathématiques et culture générale. Une épreuve orale s’ensuivra et ce sont les responsables de l’établissement public d’enseignement supérieure qui communiqueront leurs dates aux intéressés, toujours au moment de l’inscription.

Le Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF) est une institution publique d’enseignement supérieur qui forme des enseignant.e.s pour les trois cycles du fondamentale et du préscolaire. Cette formation comprend trois années en institution et une année de formation pratique correspondant à une période de probation.

L’institution publique propose aussi des formations continues à l’intention des enseignant.e.s des trois cycles du fondamentale et du préscolaire. Elle propose aussi une formation initiale et continue à l’intention des directeurs d’établissement scolaires et des conseillers pédagogiques.

LIRE AUSSI

PressLakay