Éducation | Le MENFP met le cap sur la rentrée scolaire

MENFP

Lors d’une rencontre de travail tenue, lundi 7 août 2023, à l’initiative du Ministre de l’Éducation Nationale, Dr Nesmy Manigat, des responsables de l’éducation en Haïti ont fait le point sur l’organisation de la nouvelle année académique.

MENFP

Alors que l’année académique 2023-2024 s’est achevée malgré les difficultés qu’elles a eu à faire face, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, satisfait, s’active déjà pour la rentrée scolaire. Ce lundi, des Directeurs Généraux, des coordonnateurs de pôle, des directeurs techniques ainsi que des membres de cabinet ont tenu une importante rencontre au cours de laquelle l’organisation de l’année académique 2023–2024 a été abordée.

Durant la réunion à laquelle le titulaire du MENFP a pris part, ses sept grands chantiers thématiques identifiés ont été soulevés notamment le soutien aux parents, le soutien aux écoles, l’apprentissages et innovation, l’inclusion, la formation des enseignants, la modernisation des services aux usagers et le dialogue social.

D’après le ministre de l’Éducation Nationale, ces chantiers devront être exécutés par les responsables à travers une harmonisation des actions et la mobilisation des resources afin que la rentrée scolaire qui, selon lui, constitue un moment important de la vie sociale, soit une réussite.

À rappeler que la rentrée scolaire pour l’année académique 2023-2024 est fixée au 11 septembre prochain, d’après le calendrier fourni par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

lire aussi https://presslakay.net/haiti-education-rentree-des-classes-meme-le-menfp-netait-pas-pret/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay