Éducation : l’Université Ruben Leconte met plus d’une soixantaine de professionnels sur le marché du travail

0 35

Près de soixante-huit étudiants de l’Université Ruben Leconte ont reçu leur parchemin en Génie Civil et en Sciences Administratives le dimanche 14 août 2022, lors d’une cérémonie de collation de diplôme tenue à l’hôtel Mariott, sous les splendides regards des parents, amis et conviés dont des cadres de la société civile.

Université Ruben Leconte
Cérémonie de graduation de la promotion « Synergie » de l’Université Ruben Leconte

Dans l’allégresse, parents, amis et conviés se sont défilés pour prendre part à ce moment tant attendu. Des prises de photos en camaraderie ont précédé la rentrée des récipiendaires de la promotion « Synergie », sous la sonorisation d’un merveilleux orchestre. Après avoir évoqué la présence de Dieu par de beaux cantiques, ils ont salué le bicolore haïtien. Tout de suite après, la jeune étudiante Moïse Bettiana, déroule le tapis des bienvenus à l’assistance effervescent composé de nombreux dignitaires dont un représentant de l’ancien sénateur Youri Latortue.

Peu de temps après, le saxophoniste el Saxo a présenté de merveilleux morceaux aux invités. Apprécié par le public, une ovation avec appétit lui a été octroyée. Pendant ce temps, l’appel est fait au parrain de la promotion Mr Adonis Pascal afin de gravir l’estrade. Fière de ces filleuls pour leur dévouement, leur assiduité, il promet de les accompagner sur le marché du travail, tout en leur remettant des cadeaux faits exprès pour la cérémonie.

Lors de sa prise de parole, le recteur de l’université Mr Franck Germain dit reconnaître les sacrifices consentis par les parents, les proches des gradués. « C’est d’ailleurs pour cela que mon institution, encadrée d’excellents professeurs, se donne pour mission de bien préparer vos enfants pour notre bonheur, le vôtre et celui du pays. Mesdames, messieurs de la société civil, il est temps de cesser de prêcher pour sa propre chapelle », préconise-t-il avant de clore son discours. Quelques minutes plus tard, la bande chorégraphique « Cord Dance » a parfumé de joie l’assemblée par sa prestation combien sensationnelle et agréable.

Sous les yeux bienveillants du public, le groupe slam Polyvalent a délivré le message d’espoir pour la jeunesse haïtienne avant que l’artiste invitée Derosse Vénia par son organe exceptionnel a charmé le public qui, de son côté a récompensé l’artiste par une pluie d’applaudissements.

Entre-temps, les minutes pétillent de joie mais impatientes. Des cris de joie, des larmes, des promesses d’au-revoir ont embelli le chant d’adieu des étudiants finissant en Génie Civil et Sciences Administratives de l’Université Ruben Leconte. Les camarades de la Promotion Synergie, se donnent rendez-vous sur le marché du travail.

Carl Henry Florant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :