Education/ rencontre avec des cadres au MENFP : Nesmy MANIGAT réaffirme sa volonté à reformer le secteur éducatif

0 14

Le Ministre de l’Éducation et de la Formation Professionnelle, Nesmy MANIGAT réaffirme sa volonté de redynamiser le secteur éducatif. En ce sens, le titulaire du MENFP a rencontré, mercredi 1er Décembre 2021, des hauts cadres dudit ministère, informe un communiqué de presse du bureau de communication du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. 

 » La Petite enfance, le secondaire rénové, le budget du MENFP, la consolidation de l’école fondamentale, la formation des personnels de l’éducation, les données statistiques, l’accréditation des écoles privées, la gestion de proximité, la gestion des ressources humaines, le suivi des dossiers administratifs, la modernisation du processus d’inscription aux examens d’État, la santé scolaire, les problèmes d’espaces de travail adéquat, la gestion du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF) et celle du Centre de Formation des Cadres de l’Éducation (CFCE) à Martissant furent, entre autres, parmi les principaux points abordés lors des échanges », lit-on dans le communiqué de presse. 

Des directeurs techniques ont pu ainsi faire une brève présentation des grands dossiers en cours et les supports attendus pour la bonne marche des projets tout en expliquant les problèmes rencontrés au niveau de leur entité, poursuit le communiqué. 

Au terme des échanges, le ministre Manigat a réitéré sa volonté et son engagement à faire le plaidoyer auprès du gouvernement pour que l’éducation retrouve sa place de choix pour le bien des enfants d’Haïti, souligne le document. 

Le ministre de l’éducation nationale était accompagné du Directeur Général du MENFP, Dr Meniol JEUNE, et de plusieurs membres de son cabinet dont le Dr Jacques Abraham et Job Maurice, lors de cette rencontre, conclut le communiqué de presse du bureau de communication du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More