Elections- Référendum/Sécurité: 3 experts internationaux seront en Haïti pour accompagner la PNH.

0 237

Le pouvoir de facto conduit par Jovenel Moïse est en mode  » adelante » pour la réalisation du référendum et des élections, ce, en dépit des désaccords exprimés par des organisations de la société civile, des partis et regroupements politiques et des partenaires étrangers. Trois (3) experts internationaux seront en Haïti à partir du 17 mai 2021 pour un accompagnement à l’institution policière, annonce le ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre.

L’arrivée de ses experts s’inscrit dans le cadre du support requis par le président de facto Jovenel Moïse du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité du référendum et des élections.

Deux (2) des experts ont une formation en crimes organisées et l’autre en renseignements, a précisé Mathias Pierre, dans un tweet. Ils auront à accompagner la PNH afin de mettre les bandits hors d’état nuire.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More