mardi 5 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024: Haïti étrille St Kitts & Nevis au match retour

Par La Redaction
Éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024: Haïti étrille St Kitts & Nevis au match retour

Dans le cadre des éliminatoires pour la Gold Cup 2024, les Grenadières ont mal mené l’équipe de St Kitts & Nevis (13-0), lundi 30 octobre 2023, pour le compte du match retour qui se joue aussi sur son territoire vu qu’Haïti n’est pas habilité à recevoir le moindre match international.

Après le sévère 11 buts à zéro infligé à cette modeste équipe Sainte-Christophienne, la sélection féminine senior ne reste pas sur sa faim. En effet, ce lundi, pour le compte du match retour, la bande à Melchie Daëlle Dumornay, Nérillia Mondésir, Batcheba Louis et Kerly Théus a encore frappé fort St Kitts & Nevis pour garder la tête du classement du groupe C.

Si à l’aller c’était la star haïtienne qui évolue à l’Olympique Lyonnais qui avait marqué un quintuplé, ce soir, c’est maintenant Batcheba Louis pour mettre une fin à sa mauvaise passe en sélection (8', 20', 26', 63', 90+6') ; Daëlle Dumornay a, quant à elle, inscrit un triplé (13', 54', 62'). Ce qui lui permet d’inscrire un total de 8 buts lors des deux confrontations.

Kethna Louis qui avait ouvert le score pour les Grenadières a marqué un doublé (4', 16'), D. Étienne a plus qu’aggravé le score à la 89e minute tandis que N. Mondesir, qui évolue à Montpellier, à clôturer la danse en inscrivant son unique but de la rencontre dans les temps additionnels (90+2'). Elle a tout de même délivré 5 offrandes. Ce qui fait 13 buts à zéro. 24 sur l’ensemble des deux matches.

Avec cette victoire, la sélection haïtienne de Football est sûre de garder la tête du classement avant son match retour face à l’équipe costaricienne qu’elle avait battue à l’aller un but à zéro.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?