Éliminatoires du Mondial 2026 : Haïti corrige la Barbade et prend une sérieuse option pour la qualification

Éliminatoires du Mondial 2026 : Haïti corrige la Barbade et prend une sérieuse option pour la qualification

La selection haïtienne de football s’est imposée (3-1) face à la Barbade, dimanche 9 juin 2024, en terre barbadienne, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 dans la zone CONCACAF. Il s’agit de la deuxième victoire des Grenadiers en autant de matches.

Après deux rencontres disputées aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu en Amérique du Nord (États-Unis, Mexique et Canada), la sélection haïtienne s’assure l’essentiel. Après avoir battu Sainte-Lucie (2-1), jeudi dernier, c’est maintenant au tour de la Barbade, équipe receveuse, à subir une correction des hommes de Sébastien Migné.

En première période, Deedson Louicius ouvre le score dès la 12e minutes de jeu pour les Grenadiers. Dans les temps additionnels, Duke Lacroix double la mise pour l’équipe haïtienne avant de rentrer aux vestiaires.

En seconde mi-temps, l’équipe barbadienne réduit l’écart grâce un but de N. Reid-Stephen (73′) avant que B. Labissiere enfonce le clou à la 84e minute de jeu. Score finale : trois buts à un au stade Wildey Astroturf.

Avec cette nouvelle victoire, Haïti assure l’essentiel dans ses deux premières rencontres des éliminatoires et se place en deuxième position derrière le Curaçao avec le même nombre de points au classement (6 points).

Il faut souligner que la zone CONCACAF aura 8 places pour la prochaine Coupe du monde. Après les 3 pays organisateurs à savoir les États-Unis, le Mexique et le Canada, 3 autres nations se qualifieront directement après avoir remporté leurs groupes successivfs, et deux iront en barrages.

Dans cette première épreuve, Haïti et le Curaçao ont la possibilité de se qualifier pour le prochain tour qui se jouera avec 12 équipes qui seront divisées en trois poules de quatre équipes. Les 3 premières des groupes valideront leur billet pour le Mondial 2026 alors que les deux meilleures deuxièmes passeront par les barrages intercontinentaux.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay