Éliminatoires du Mondial 2026 : les Grenadiers en préparation pour ses deux premiers matches

Éliminatoires du Mondial 2026 : les Grenadiers en préparation pour ses deux premiers matches

Pour entamer les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Amérique du Nord, en 2026, la sélection nationale se trouve déjà à la Barbade pour disputer ses deux premiers matches. Le premier contre Sainte-Lucie le jeudi 6 juin et le second face à la modeste équipe la barbadienne le dimanche 9 juin 2024, au Wildley Turf Stadium.

Les championnats européens ont pris fin. Désormais, c’est l’heure des grandes compétitions internationales au niveau des sélections avec l’Euro sur le Vieux Continent et la Copa America. Pendant que les nations engagées dans ces compétitions jouent des matches de préparation, d’autres confédérations entamerront les premières phases des éliminatoires du Mondial 2026. C’est le cas pour la zone CONCACAF.

En effet, à partir de cette semaine, les équipes de la zone vont ouvrir le bal en ce qui a trait aux etapes nécessaires pour pouvoir se qualifier à la prochaine Coupe du Monde de football. Comme plusieurs, la sélection haïtienne qui se trouvent dans le groupe C entamera les éliminatoires dès ce jeudi 6 juin en affrontant en terre barbadienne la sélection sainte-Lucienne.

Pour les deux premières affiches des Grenadiers, le sélectionneur français qui mène l’équipe haïtienne, Sébastien Migné avait convoqué 24 joueurs. Jusqu’à ce mercredi 5 juin 2024, vingt-et-un (21) sont déjà présents et se préparent sur le gazon synthétique de Wildey Turf.

Mondy Prunier, Markus Duke Lacroix, Belmar Joseph Jr, Leverton Pierre, Bryan Labissiere, François Dulysse, Johny Placide, Jean Kevin Duverne, Alexandre Pierre, Carlens Arcus, Stéphane Lambèse ont été les premiers Grenadiers à rejoindre le staff technique et le sélectionneur à la Barbade.

Don Deedson Louicius, Christopher Attys, Duckens Nazon, Frantzdy Pierre, Garven Metusala, Derrick Etienne Jr, Carl Fred, Fafa Picault, Ricardo Ade et Mikael Cantave ont progressivement rejoint le groupe par la suite.

Ce mercredi, à la veille de la rencontre face au Sainte-Lucie, tout le groupe s’est entraîné y compris le dernier arrivé à savoir Mikael Cantave, milieu de terrain international qui évolue actuellement au Vancouver FC au Canada.

À noter que pour la première fois des équipes comme les États-Unis, le Mexique et le Canada ne disputeront pas les éliminatoires puisque ces nations vont organiser la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en 2026 avec la participation de 48 sélections. C’est peut-être l’ultime occasion pour la sélection nationale masculine senior de faire son retour dans la plus prestigieuse des compétitions au niveau des sélections.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay