Éliminatoires Qatar 2022/ AmSud : le Brésil tenu en échec en Équateur

0 93

À l’occasion de la 15e journée de la phase qualificative de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2022, le Brésil a été tenu en échec par l’Équateur, au stade olympique Atahualpa, à Quito (1-1). C’est un bon résultat pour les joueurs de la Tri qui se rapprochent un peu plus de la qualification. En face, déjà qualifiés pour le Mondial, les Brésiliens ont conservé leur invincibilité dans ces éliminatoires.

Brésil vs Équateur
Brésil vs Équateur/ Éliminatoire mondial 2022

Casemiro a inscrit le but du Brésil à la 6ème minute. Quelques minutes plus tard, Dominguez était exclu de la rencontre après une sortie kamikaze, le pied sur le visage de Cunha juste devant la surface (15’). Quelques instants plus tard, l’autre équipe mais même sanction. Le Brésilien Emerson Royal était expulsé pour un deuxième carton jaune, reçu sur sa deuxième faute (20’). Et, un bonheur n’arrivant jamais seul, quelques minutes plus tard c’est Alisson qui se voyait adresser un carton rouge après un pied porté au visage de Valencia sur un dégagement.

Mais, après avoir revu les images, l’arbitre changea d’avis, optant finalement pour un carton jaune. 10 minutes de temps additionnel plus tard, tout le monde pouvait rentrer aux vestiaires.

La seconde période démarrait sur un rythme soutenu avec la Tri en mode attaque pour égaliser. Et elle en fut proche en obtenant un penalty à l’heure de jeu, finalement déjugée par la vidéo. Pas de quoi décourager les Équatoriens qui continuaient de tout donner pour essayer de revenir. Laissant beaucoup d’énergie mais aussi pas mal d’espaces dans leur défense.

Mais ces efforts ont payé. Et sur un corner bien tiré par Plata, dans tous les bons coups sur ce match, Torres plaçait une tête puissante et imparable pour Alisson (1-1, 75’).

Les deux équipes n’arrivaient pas à faire la différence. Le Brésil consolide sa place de leader et l’Équateur se rapproche un peu plus de Quatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More