“En matière de Droits Humains, l’État a failli à sa mission” selon Me. Samuel Madistin

Me Samuel Madistin

La situation qui règne actuellement en Haïti où les droits des citoyens sont violés au quotidien montre à quel point l’État a failli à sa mission. C’est ce qu’a signalé Me. Madistin, ce mercredi.

Dans une interview accordée à la Radio Télé Caraïbes, ce mercredi 27 septembre 2023, le responsable de la Fondation Je Klere (FJKL) n’a pas manqué l’occasion de critiquer la gestion du pays par le gouvernement dirigé par le Premier Ministre a.i., Ariel Henry.

“La situation générale en ce qui a trait aux Droits Humains en Haïti est exécrable, lamentable parce que l’État a totalement failli à sa mission.” a-t-il déclaré en précisant que les dirigeants n’ont rien fait pour empêcher à ce que les gangs armés terrorisent quotidiennement la politique haïtienne.

“L’État a failli à ses obligations de faire respecter les droits de l’homme ; il a aussi failli en ce qui renvoie à les respecter lui-même” a lâché le responsable de la structure qui dit défendre les droits en Haïti.

Par ailleurs, Me. Madistin a invité les autorités haïtiennes à prendre les dispositions nécessaires afin de garantir le respect des Droits humains dans le pays. Il propose aux dirigeants de mettre en place des institutions fortes pour la réalisation du respect des droits.

LIRE AUSSI

PressLakay