En six mois, la république voisine exporte 420,92 millions de dollars de marchandises vers Haïti

En six mois, la république voisine exporte 420,92 millions de dollars de marchandises vers Haïti

CP: Loophaiti

Depuis quelques temps, aux côtés des pays comme les États-Unis d’Amérique, la République dominicaine essaie d’améliorer sérieusement ses chiffres d’affaires dans le domaine d’exportation des produits et des marchandises vers Haïti.

Dans un rapport présenté la semaine dernière, le Centre pour les Exportations et les Investissements (CEI-RD) dit avoir recensé au cours des six premiers mois de l’année en cours malgré les troubles politiques, l’exportation de produits et des marchandises pour un montant de 420.92 millions de dollars américains en Haïti par la république dominicaine.

Loin devant les dominicains, les États-Unis d’Amérique arrivent en tête de la liste avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 2.5 millions de dollars américains pour l’exportation des marchandises vers Haïti qui est en proie à une grande crise politico-économique durant les six premiers mois de l’année. Au total pour le premier semestre considéré, 5.5 millions de dollars américains des produits et des marchandises de tous les pays du monde qui ont l’habitude de commercer avec Haïti ont été arrivés sur le sol local.

Toujours selon ce rapport, pour les douze mois de l’année de 2019, les chiffres d’exportation des produits et des marchandises de la république dominicaine vers Haïti pourraient atteindre les douze milliards de dollars américains soit une augmentation de 1.7% par rapport à l’année dernière.

RICHEMOND Johnson

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay