vipergirls
https://ass2ass.pro big ass teen stepsis demi lopez gets railed real good.
glamorous amateur legal age teenager gal.http://viet69hd.com

Énergie : l’USAID accorde 6,5 millions de dollars pour la construction d’une centrale solaire à Caracol.

0 142
Subscribe to our newsletter

Une contribution de 6,5 millions de dollars a été accordée à l’État haïtien par le gouvernement des États-Unis à travers l’USAID pour la construction d’une nouvelle centrale solaire dans le parc industriel de Caracol, informe l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, via un communiqué de presse en date du 11 février 2021. Cette infrastructure améliorera l’accès aux services d’électricité pour les locataires du parc industriel et aux 14,000 clients résidentiels dans les communautés environnantes et réduire les coûts globaux d’électricité.

Veuillez lire l’intégralité de ce communiqué

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Le 11 février 2021

L’USAID contribue 6,5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle centrale solaire dans le parc industriel de Caracol qui réduira les coûts d’électricité dans la région.

Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en partenariat avec la Banque interaméricaine de développement (BID), a accordé 6,5 ​​millions de dollars pour la construction d’une nouvelle centrale solaire dans le parc industriel de Caracol. Cette centrale solaire améliorera l’accès aux services d’électricité pour les locataires du parc industriel de Caracol (PIC) et 14.000 clients résidentiels dans les communautés environnantes et réduira les coûts globaux d’électricité. Ce grand programme d’énergie solaire renouvelable initié par la BID, auquel l’USAID contribue, financera la construction de deux centrales solaires à l’intérieur du PIC, une centrale de 8 MW et une centrale de 4 MW, d’une valeur de 23 millions de dollars.

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a dit : “En plus d’attirer des investisseurs et de créer des emplois, une énergie plus abordable et plus fiable améliorera la vie des résidents vivant aux alentours du PIC. Les États-Unis espèrent que ce partenariat avec la Banque interaméricaine de développement contribuera à améliorer le niveau de vie des familles haïtiennes.”

L’approvisionnement en électricité du PIC est actuellement assuré par la centrale thermique de 17 millions de dollars, qui a été construite en 2012 par l’USAID. Cette centrale thermique de 10 MW au mazout et / ou au diesel est exploitée depuis 2013 par l’organisation non gouvernementale National Rural Electric Cooperative Association (NRECA), au nom de l’USAID. Actuellement, la centrale fournit l’électricité à cinq clients industriels exploitant 14 usines à l’intérieur du PIC et cinq communes avoisinantes, desservant plus de 14.000 clients résidentiels et commerciaux. Cependant, les droits de douane sont élevés pour les utilisateurs industriels en raison du prix du carburant importé. (Ils sont bien plus élevés que les prix en République Dominicaine, par exemple.) Les coûts énergétiques élevés menacent la compétitivité et la durabilité du PIC.

Avec la construction de ces deux centrales solaires, l’USAID et ses partenaires, dont la BID et le gouvernement d’Haïti, cherchent à améliorer la compétitivité économique et la durabilité du PIC et des communes environnantes en fournissant un service d’électricité plus abordable et plus fiable. L’incorporation d’une énergie renouvelable moins chère dans le système offre la possibilité de réduire considérablement les coûts énergétiques, ce qui pourrait stimuler la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

La construction de ces centrales solaires sera mise en œuvre par l’Unité technique opérationnelle du ministère des finances (UTE/MEF), avec le soutien technique de l’autorité nationale de régulation du secteur de l’énergie (ANARSE) et du ministère des travaux publics, des transports et des communications (MTPTC).

M. Pierre Michel Joassaint, directeur général de l’UTE/MEF, a indiqué : « Grâce à la centrale solaire, les coûts de l’électricité vont diminuer de manière significative, et le PIC deviendra plus compétitif. Cela devrait permettre d’attirer de nouveaux locataires et de créer plus d’emplois dans le parc. L’UTE s’attend également à ce que le tarif diminue pour les clients des communautés environnantes, ce qui permettra d’étendre le réseau et d’accroître l’accès à l’électricité dans la région. »

Les deux centrales solaires seront construites à l’intérieur du PIC sur environ 18 hectares de terres déjà affectées à un usage industriel et seront reliées à la centrale électrique existante. Les deux centrales solaires seront exploitées et entretenues par un seul opérateur privé indépendant. Le contrat pour la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des deux centrales solaires sera attribué par l’UTE/MEF par le biais d’un appel d’offres international lancé en septembre 2020.

Chris Cushing, directeur de la mission de l’USAID, a déclaré : « L’amélioration des infrastructures dans des pays comme Haïti favorise la stabilité et accélère la croissance économique par la création d’emplois, ce qui leur permet de progresser au-delà de l’assistance. Ces centrales solaires créeront davantage d’opportunités pour les résidents de Caracol et des communautés avoisinantes.”

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
russian old mom dukke the philanthropist.http://xxxhub.online el toto mas carnudo.
pamela troia story. http://www.xxnx.rocks/
rajwap

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More