Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse: OPC sollicite le support des Nations-Unies
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) sollicite le support de la communauté internationale dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Il évoque de nombreux cas où les victimes de crimes n’ont pas trouvé justice. Dans une correspondance adressée à Mme Hellen Lalime, il appelle les Nations-Unies à l’aide.
Alors que le dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse est transféré au cabinet d’instruction le doute sur l’enquête persiste à l’interne. Et pour preuve OPC appelle à l’aide internationale.
Et dans cette correspondance adressée à la représentante du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haiti Mme Hellen Lalime, l’OPC appelle les Nations-Unies à apporter sa contribution dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
l’Office de la Protection du Citoyen rappelle plus d’une cinquantaine de personnalités tuées et que la justice haïtienne n’a pas encore donné justice à leurs familles. Jacques Roche, Brignol Lindor, Félix Lamy, Jean Léopold Dominique, Diego Charles et Antoinette Duclaire entre autres.