Entente trouvée entre les responsables du MENFP et des syndicats des employés

Entente trouvée entre les responsables du MENFP et des syndicats des employés

À l’approche de la fin de l’année académique 2018-2019 qui a été perturbée en grande partie par la crise politique et les revendications des employés et contractuels grévistes et surtout les petits personnels de l’Institution, les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ont annoncé avoir trouvé un accord avec les employés et contractuels protestataires qui ont paralysé pendant une longue période, les activités et les travaux du MENFP.

En fin de la semaine dernière, une importante réunion de travail et de discussion a été tenue entre les responsables du Ministère et ceux des deux principaux syndicats d’employés du ministère « Syndicat des Employés du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle » (SEMENFP) et le Syndicat du Personnel du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (SPEMENFP) autour des éléments ayant occasionné, le non fonctionnement normal du ministère depuis plusieurs mois avec des grèves de protestations dans les différentes directions départementales du pays et surtout la direction Générale.

Après plusieurs heures de discussions et de débats houleux entre les deux parties sous les présidences de Meniol JEUNE, le Directeur Général du Ministère assisté de Jackson Pléteau, le Directeur de cabinet du ministre Jacques Yvon Pierre et le coordonnateur technique du cabinet, un protocole d’accord globale a été trouvé pour permettre à une reprise normale et progressive du fonctionnement du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. A informé le ministère dans un communiqué de presse.

Ce protocole d’entente globale écrit-il, entre les deux protagonistes qui prendra en charge les différentes revendications et les exigences des responsables de syndicats des employés et surtout ceux du ministère pour son bon fonctionnement, sera paraphé au début de ce mois de juillet en vue d’une application stricte. Prévient le MENFP

RICHEMOND Johnson

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay