Entre la musique et la magie des tambours, « Pawòl tanbou » a fait parler ses tambours

Entre la musique et la magie des tambours, "Pawòl tanbou" a fait parler ses tambours

Ce 23 Mars le public était nombreux à PressCafé pour assister à un spectacle bien rythmé. L’ambiance était un mélange de Jazz , des musiques traditionnelles et un peu de blues.

Il était 21 heures, Titi Congo a commencé la soirée sur l’acclamation du public avec des interprétations les unes les plus intéressantes que les autres.
Après sa prestation, il laisse la place aux musiciens de Pawòl Tanbou qui, après plusieurs semaines de répétition ont fait un show très chaud pour le plaisir des gens qui ont fait le déplacement.

En effet, Le percussionniste dans l’âme Cisco et sa bande, dans un laps de temps ont trouvé la bénédiction du public plongé corps et âme dans une performance bien orchestrée.

Avec une création dans l’univers fantastique des tambours : tambour, parleurs, de bois, électroniques, contemporains, mélodiques… “ Pawòl Tanbou” une formation Musical composé de plusieurs percussionnistes, accompagné d’un pianiste et un guitariste à la basse qui parcourt les routes depuis plus de deux ans dans le pays nous étonne encore avec cette exploration sensible d’un instrumentarium aux milles nuances. ils offrent des compositions sur mesure, inspirées des musiques d’Afrique .

Toujours dans le respect des origines, mais avec une profonde singularité et une grande générosité, ce soir les musiciens proposaient un spectacle plein d’énergie, d’amour et de passion, qui vous donnera une irrésistible envie de bouger !

Ses conpositions avec une culture créole, avec un rythme entraînant qui allie bien le reggae, racine et même l’afro-beat.

On dit souvent le tambour se joue dans les bois, mais Pawòl Tanbou continue de faire danser tout public a tout les endroits!

Pierre Kevin

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay