Environnement : Lancement d’un atelier de formation sur la transformation des déchets plastiques par l’ONAPÉ

Environnement : Lancement d'un atelier de formation sur la transformation des déchets plastiques par l'ONAPÉ

À l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement, l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPÉ) en partenariat avec le Fond National de l’Éducation (FNE), l’UNESCO et le Caribbean Risk, a lancé a partir du lundi 5 juin 2023, un atelier de formation de deux jours sur la transformation des déchets plastiques à l’intention des écoliers du département de l’Ouest.

Environnement : Lancement d'un atelier de formation sur la transformation des déchets plastiques par l'ONAPÉ

C’est sous le thème « Solutions à la pollution plastique » que l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPÉ) a célébré la journée mondiale de l’Environnement, ce lundi. À l’occasion, cet organisme autonome à caractère administratif et culturel sous la tutelle du MENFP, en partenariat avec le FNE ainsi que l’UNESCO et le Caribbean Risk, a lancé un atelier de formation sur la transformation des déchets plastiques, à Pétion-Ville.

Dans ce contexte marqué par les récentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels et causé la mort de plusieurs personnes à travers les 10 départements du pays, le Directeur Général du Fond National de l’Éducation, Jean Ronald Joseph a encouragé les jeunes à se former sur la question de l’environnement.

« Nous avons jugé nécessaire d’être présent à vos côtés (…) Le contexte dans lequel le pays se trouve par rapport avec les intempéries traduit l’importance de la pertinence de la formation des jeunes sur la question de l’environnement. » a-t-il déclaré

À noter que la séance d’ouverture de cet atelier de formation sur la transformation des déchets plastiques par l’ONAPÉ a été animé par le Responsable de Communication de Caribbean Risk, Raphel Belizaire.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay