Environnement/Reboisement à travers les écoles: le projet démarrera en avril prochain

Port-au-Prince, lundi 25 mars 2019; Le processus de mise en terre de plantules dans le cadre du projet de reboisement à travers les écoles sera démarré en avril 2019, selon un communiqué de presse des bureaux de communication du Ministère de l’Environnement (MDE) et du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

S’inscrivant dans la vision globale de mise en œuvre du programme d’Education relative à l’environnement, cette initiative des deux ministères visent d’une part, à susciter une prise de conscience chez les communautés éducative et environnementale, d’autre part, à mobiliser les groupes sociaux pour la défense des causes de l’environnement.

Il s’agit de rendre le reboisement obligatoire dans les écoles, en mobilisant tous les partenaires pour une implication effective des écoliers dans des activités de reboisement au niveau des dix (10) départements géographiques du pays, informe le communiqué.

Le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle appellent toute la population à collaborer pour la réussite de l’initiative. Soulignant que les plantules seront produites dans les centres de germoplasmes commandités par le président de la république Jovenel Moïse.

Francky Belfort

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay