mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Équateur : Un candidat à la présidence tué par balle après un meeting

Équateur : Un candidat à la présidence tué par balle après un meeting

Le candidat présidentiel équatorien Fernando Villavicencio a été tué ce mercredi 9 août par un homme armé non identifié alors qu’il participait à un rassemblement politique dans la capitale du pays, Quito, a déclaré le président Guillermo Lasso.

Équateur : Un candidat à la présidence tué par balle après un meeting

Le meurtre survient au milieu d’une vague de violence surprenante dans la nation sud-américaine, avec une augmentation du trafic de drogue et des meurtres violents. Des vidéos sur les réseaux sociaux semblent montrer le candidat sortant de l’événement entouré de gardes. La vidéo montre ensuite Villavicencio entrant dans un camion blanc suivi de coups de feu.

L’homme politique de 59 ans était le candidat du mouvement Construire l’Equateur. Il était l’un des huit candidats à l’élection présidentielle de fin août. Il a été l’une des voix les plus critiques contre la corruption, notamment sous le gouvernement de l’ancien président Rafael Correa de 2007 à 2017. Il a déposé de nombreuses plaintes judiciaires contre des membres de haut rang du gouvernement Correa.

Les premiers témoignages montrent que plusieurs autres personnes ont été blessées lors de l’attaque, bien que les autorités n’aient pas confirmé le nombre.

© Robinson, Jerome

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay