Espagne: fin de 4 jours de formation pour des journalistes haïtiens

Espagne: fin de 4 jours de formation pour des journalistes haïtiens

À l’initiative de l’Ambassade d’Haïti en Espagne, des journalistes haïtiens, une dizaine environ, ont pris part du 18 au 21 novembre à des séances d’informations sur le rapport en Communication et Diplomatie. Cette formation a pris fin ce dimanche et les journalistes doivent bientôt rentrer au pays.

Selon L’ambassadeur d’Haïti en Espagne, cette formation est réalisée en prélude au 70ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre Haïti et l’Espagne et de renforcer les liens entre les deux pays.

Depuis leur arrivée en Espagne, ils ont eu des séances avec le Dr. Alberto Prieto, Spécialiste en Relations Internationales, sur le rôle des médias dans la consolidation de la démocratie à la Casa de América, une causerie avec Monsieur Alberto Rubio, Éditeur à The Diplomat, autour du rôle des médias dans la transition espagnole et la récupération de la démocratie et une rencontre avec les responsables de l’Agence EFE au Siège de l’Agence.

Ils ont aussi rencontré Bruno Caldeira, Directeur de Raia Diplomática, autour de ses expériences dans le monde journalistique, Dr. Pedro Jesús Rodríguez Martín, spécialiste en Communication politique, leur avait parlé du rôle de la presse dans la transition démocratique espagnole.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay