État de Siège National : Mirlande H. Manigat désapprouve cette mesure gouvernementale

État de Siège National : Mirlande H. Manigat désapprouve cette mesure gouvernementale

La constitutionaliste, Mirlande Manigat désapprouve la décision du gouvernement démissionnaire déclarant l’Etat de siège sur toute l’étendue du territoire National. Ce dispositif juridique ne peut pas être adopté sans l’aval du Parlement, argumente la professeure de droit Constitutionnel.

La Professeure d’université, Mirlande H.Manigat dénonce le caractère illégal de l’arrêté déclarant l’état de siège sur toute l’étendue du territoire. Cette mesure de restrictions de libertés devait trouver l’assentiment du parlement avant sa mise en œuvre, soutient la présidente d’honneur du rassemblement des démocrates nationaux progressistes ( RDNP).

La femme politique souligne que cette mesure autorise les dirigeants en place à limiter les transports, à imposer des couvre-feux, à procéder à des perquisitions, à contrôler les médias, etc.

Parallèlement, la dirigeante politique préconise la mise en place d’un gouvernement de transition avec un agenda bien défini et échelonné sur le temps en vue de mener la barque nationale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay