ÉTATS-UNIS : 13 personnes, dont 7 enfants, tuées dans l’incendie d’une maison en rangée de Philadelphie

0 23

Au moins 13 personnes, dont sept enfants, ont été tuées mercredi matin 5 janvier 2022, après que des flammes ont ravagé une maison en rangée de Philadelphie, ont déclaré les pompiers.

Les pompiers sont arrivés à la structure de trois étages dans le bloc 800 de North 23rd Street dans le quartier Fairmount de la ville vers 6 h 40 Heure local, selon le service d’incendie de Philadelphie. Et il a fallu environ 50 minutes pour maîtriser l’incendie, a indiqué le département.

En fin de matinée, les pompiers parcouraient toujours les décombres et craignaient qu’il n’y ait plus de victimes. En plus des 13 décès, deux personnes étaient dans un état critique, selon les autorités. Ce nombre est dynamique, a déclaré le premier commissaire adjoint aux incendies, Craig Murphy, à propos du nombre préliminaire de morts. Il y a toujours un effort de récupération en cours.

Il y avait quatre détecteurs de fumée dans le bâtiment et aucun d’entre eux ne fonctionnait. C’est sans aucun doute l’un des jours les plus tragiques de l’histoire de notre ville, la perte de tant de personnes d’une manière si tragique », a déclaré aux journalistes Jim Kenney, un maire de Philadelphie ému.

Il est apparu que la plupart des dommages étaient limités à un bâtiment dans le quartier résidentiel densément peuplé. Les dossiers immobiliers indiquent que la maison en rangée appartient à la Philadelphia Housing Authority.

Huit personnes vivaient dans une unité qui occupait les premier et deuxième étages, tandis que 18 résidaient dans une autre unité qui occupait les deuxième et troisième étages.

Le sénateur d’État Sharif Street, qui représente le quartier où l’incendie s’est produit, s’est également interrogé sur le nombre de personnes hébergées sous un même toit mercredi matin. Et la cause de l’incendie n’a pas été trouvée dans l’immédiat, ont indiqué des responsables.

Le bloc urbain se trouve à seulement 15 minutes à pied du Philadelphia Museum of Art, qui abrite les célèbres marches « Rocky », et à un peu plus d’un mile au sud de Temple University.

À rappeler que la tragédie de ce mercredi est survenue 13 ans et une semaine après la mort de sept personnes dans le sud-ouest de Philadelphie dans un incendie fin décembre 2008.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More