mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

États-Unis: Ariel Henry montré du doigt dans l’assassinat de Jovenel Moïse 

États-Unis: Ariel Henry montré du doigt dans l'assassinat de Jovenel Moïse 

Le premier ministre Ariel Henry est impliqué dans la planification de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a révélé un article de la chaîne américaine CNN, publié ce mardi 8 février. Le média américain dit détenir un enregistrement vocal à travers lequel le juge Garry Orélien est entrain d’expliquer le niveau d’implication du docteur Henry dans ce magnicide.

États-Unis: Ariel Henry montré du doigt dans l'assassinat de Jovenel Moïse 
Jovenel Moïse et Ariel Henry

 » Dans un enregistrement réalisé à l’automne 2021, alors qu’il présidait encore l’enquête, Orélien exprime très clairement son point de vue sur l’implication d’Henry.

« Ariel Henry est lié et ami avec le cerveau de l’assassinat. Ils l’ont planifié avec lui. Ariel est le principal suspect de l’assassinat de Jovenel Moïse, et il le sait », a déclaré le magistrat Orélien dans l’enregistrement, obtenu exclusivement par CNN », lit- on dans cet article publié dans les colonnes du média américain. 

Contacté par CNN autour de cette note vocale, le magistrat instructeur a répondu en ses termes : « Je ne me souviens pas avoir parlé à qui que ce soit de l’affaire en détail ».

Cependant, le média américain dit avoir vérifié l’enregistrement sonore en le comparant à d’autres enregistrements connus d’Orélien et à travers de longues conversations que CNN a eues avec lui, ainsi que des messages vocaux. 

Entre temps, cet article jette un pavé dans la mare notamment pour le camp du chef de la primature considéré comme un suspect clés dans l’assassinat du 58e président Haïtien. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay