États-Unis : Au moins 70 personnes auraient été tuées dans le Kentucky après que des tornades et des intempéries ont ravagé plusieurs États.

0 104

Le bilan des tornades et des violentes tempêtes qui ont frappé plusieurs États vendredi et tôt ce samedi était d’au moins 70 morts, le Kentucky étant le plus durement touché.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré samedi lors d’une conférence de presse que le nombre de morts pourrait dépasser les 100 et causé des dommages catastrophiques. Les tempêtes ont frappé une fabrique de bougies dans le Kentucky, un établissement d’Amazon dans l’Illinois et une maison de soins infirmiers dans l’Arkansas. Beshear a déclaré qu’environ 110 personnes se trouvaient dans l’usine de Mayfield lorsque la tornade a frappé.

Dans le Tennessee, au moins trois personnes ont été tuées lorsqu’une série de tornades présumées ont traversé certaines parties de l’État. À 60 miles au nord de Memphis, une tornade a frappé le bâtiment jusqu’à ce qu’un mur de la longueur d’un terrain de football s’effondre, rapporte Jenna Rae de la station KMOV de St. Louis. Des dizaines de travailleurs se trouvaient à l’intérieur lorsque le mur et le toit au-dessus se sont effondrés.

Le président Joe Biden a signé une déclaration d’urgence pour l’État, permettant à la FEMA et à d’autres agences fédérales de coordonner les efforts de secours en cas de catastrophe dans l’État. Quoi qu’il en soit, le gouvernement fédéral va trouver un moyen de le fournir », a déclaré Joe Biden samedi lors d’une conférence de presse.

UPS et FedEx ont déclaré que les intempéries de vendredi pourraient affecter les délais de livraison prévus pour certains colis. UPS a déclaré que la météo « avait causé une interruption des opérations dans son principal hub à Louisville, dans le Kentucky. Et FedEx a déclaré que les conditions sévères affectaient les opérations de FedEx Express dans son hub de Memphis, Tennessee.

L’État a mis en place un fonds de secours uniquement dédié aux efforts de terrain en cours en ce moment et aux efforts de secours que ces familles vont avoir besoin de reconstruire , a déclaré le gouverneur. L’adresse du site Web est : teamwkyrelieffund.ky.gov.

Les autorités ont ajouté que la Croix-Rouge locale est occupée à aider les personnes qui ont besoin d’un abri immédiat. Ils demandent que les personnes qui souhaitent faire un don ne viennent pas dans leurs refuges et n’appellent pas leur numéro de téléphone, comme c’est le cas pour les personnes ayant besoin d’un refuge. Si vous souhaitez faire un don à l’organisation, vous pouvez visiter www.redcross.org.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :