États-Unis : De la cocaïne découverte à la Maison Blanche

États-Unis : De la cocaïne découverte à la Maison Blanche

Le Dimanche 2 juillet 2023, de la cocaïne a été retrouvée à la Maison Blanche. Alors qu’une enquête a été diligentée par le service secret pour en déterminer l’origine, l’administration Biden tente d’apaiser les tensions.

États-Unis : De la cocaïne découverte à la Maison Blanche

Une substance blanchâtre assimilable à la cocaïne a été découverte dans l’aile ouest de la Maison Blanche. Après les analyses effectuées par le Service secret (chargé de la sécurité des hautes personnalités de l’État américain), ce dernier a confirmé, hier mercredi, qu’il s’agit bel et bien de la drogue. Une situation qui a provoqué une vague polémique politique avec Donald Trump accusant du coup le président et son fils Hunter Biden dans un message ponctué d’injures.

Pour tenter d’apaiser les tensions, la porte-parole de l’exécutif Karine Jean-Pierre a assuré que les premiers indices laissent penser qu’un visiteur extérieur serait responsable car cette zone du palais présidentiel demeure accessible à tout le monde. Elle a également laissé entendre que le président et sa famille étaient absents durant tout le week-end.

« Nous sommes confiants dans le fait que le service Secret obtiendra le fin mot de l’histoire », a-t-elle conclu.

La poudre blanche avait initialement été considérée comme potentiellement dangereuse. Ce qui avait provoqué une brève évacuation de l’aile Ouest du bâtiment étant considéré, à première vue, comme de potentielles attaques chimiques ou bactériologiques, les poudres suspectes reçues régulièrement par courrier dans les bâtiments officiels américains.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay