Etats-Unis | Des dizaines de députés démocrates prêts à exiger le retrait de Biden à la Présidentielle

Etats-Unis | Des dizaines de députés démocrates prêts à exiger le retrait de Biden à la Présidentielle

Très critiqué pour son âge avancé, le président américain, Joe Biden qui brigue un second mandat, a du mal à rassurer les électeurs et les donateurs de son parti. Suite à sa mauvaise sortie lors du débat programmé face à son adversaire politique, des dizaines de députés démocrates pensent à exiger le retrait du candidat démocrate à la Présidentielle de novembre prochain.

Multipliant les contre-performances lors des rassemblements et son premier face à face avec son adversaire politique de toujours à l’approche de la Présidentielle de novembre, le président américain Joe Biden qui brigue un second mandat se voit désormais dans une très mauvaise position en raison de sa fragilité mentale et physique. D’ailleurs, de plus en plus de législateurs démocrates qui mettent en doute l’état de santé du locataire de la Maison Blanche se préparent à demander son retrait s’il continue de paraître instable dans les jours à venir.

En effet, ils sont vingt-cinq démocrates de la Chambre des représentants qui se disent prêts à franchir le pas, a déclaré un assistant à Reuters, si la fragilité mentale et physique du président de 81 ans persiste, tel qu’elle a été démontrée lors du débat sponsorisé par CNN contre l’ancien président Donald Trump à Atlanta, au début de la semaine dernière.

Selon les informations fournies par Washington Times, citant un sondage du CNN, publié mardi, 75% des électeurs inscrits estiment que le Parti démocrate a plus de chance de battre le candidat républicain, Donald Trump, avec quelqu’un d’autre à la place de Joe Biden pour lequel ils jugent l’état de santé se décline.

De leur côté, davantage de législateurs démocrates en exercice souhaitent qu’un autre candidat soit nommé à la tête de la liste alors qu’au début ils apportaient leurs soutiens massifs au candidat démocrate. Parmi les premiers souhaitant Biden à abandonner la course, les représentants Lloyd Doggett du Texas et Jared Golden du Maine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay