États-Unis: dix morts dans une fusillade américaine dans une épicerie du Colorado.

0 88

La police a identifié mardi un homme de 21 ans comme étant le suspect qui avait ouvert le feu dans un supermarché bondé du Colorado, et des documents judiciaires ont montré qu’il avait acheté une arme d’assaut moins d’une semaine avant l’attaque qui a tué 10 personnes, y compris un policier.

« Nous connaissons 10 morts sur les lieux, y compris l’un de nos officiers de police de Boulder … L’agent Tally était le premier sur les lieux et il a été mortellement abattu », a déclaré le chef de la police Maris Herold.

La fusillade est survenue 10 jours après qu’un juge a bloqué une interdiction des fusils d’assaut adoptée par la ville de Boulder en 2018. Cette ordonnance et une autre interdiction des magazines de grande capacité sont intervenues après la fusillade de masse de 2018 au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, qui  a fait 17 morts.

Un appelant a déclaré que le suspect avait ouvert le feu par la vitre de son véhicule.  D’autres ont appelé pour dire qu’ils se cachaient à l’intérieur du magasin alors que le tireur tirait sur les clients.  Des témoins ont décrit le tireur comme ayant une arme noire de style AR-15 et portant un jean bleu et peut-être une armure corporelle.

À Washington, le président Joe Biden a appelé le Congrès à resserrer les lois nationales sur les armes à feu.  «Dix vies ont été perdues et davantage de familles ont été brisées par la violence armée dans l’État du Colorado», a déclaré Biden à la Maison Blanche.

A rappeller que l’attaque de lundi était le septième meurtre de masse cette année aux États-Unis, après la fusillade du 16 mars qui a fait huit morts dans trois entreprises de massage de la région d’Atlanta, selon une base de données compilée par The Associated Press, USA Today et Northeastern University.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More