États-Unis : Donald Trump annonce son arrestation prochaine et appelle à des manifestations

President Donald J. Trump : Le leadership par Ignorance et l'Inexperience

L’ancien président américain, Donald Trump a declenché une nouvelle polémique samedi sur son réseau social Truth Social en affirmant qu’il sera arrêté mardi prochain. Cette déclaration fait suite à une enquête ouverte en 2016 pour avoir acheté le silence d’une active pornographique avec laquelle il aurait eu une liaison sentimentale. L’ancien président a également appelé à des manifestations.

President Donald J. Trump ancien president des Etats-Unis
Donald Trump ancien président des Etats-Unis d’Amérique

Cette annonce est qualifiée de déraisonnable par les opposants politiques de Donald Trump, qui ont appelé au respect de la justice américaine et à la non violence. De son côté, l’entourage de Trump n’a pas commenté cette déclaration qui a deja provoqué une vague de reaction sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle affaire risque de relancer les accusations de corruption contre Donald Trump et de faire ressurgir les fantômes du passé, alors que l’ancien président Donald Trump continue de jouer un rôle important dans la vie politique américaine. Les évènements de mardi prochain pourraient avoir des répercussions sur la suite de la carrière de l’ancien président.

LIRE AUSSI

PressLakay