États-Unis : Janet Yellen devient la première femme à diriger le département du Trésor des États-Unis.

0 54

Le Sénat a confirmé lundi Janet Yellen en tant que première femme secrétaire au Trésor de l’histoire des États-Unis, devenant ainsi le dernier membre du Cabinet à obtenir le feu vert des législateurs.

Janet Yellen , qui a promis de se concentrer sur la relance de l’économie américaine frappée par la pandémie, a été confirmé par un vote de 84 à 15.

L’accent est actuellement mis sur la fourniture de secours et d’aider les familles à garder un toit au-dessus de leur tête et de la nourriture sur la table et non à augmenter les impôts , a déclaré Yellen la semaine dernière lors de ses audiences de confirmation au Sénat.

« Je pense que nous devons traverser ces temps sombres avant que le programme de vaccination nous permette de reprendre vie telle que nous la connaissions », a-t-elle ajouté.

Sa confirmation est la troisième par le Sénat après que les législateurs ont approuvé les nominés du président Joe Biden, Avril Haines, en tant que directeur du renseignement national et Lloyd Austin en tant que secrétaire à la Défense.

<>, a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, sur Twitter.

A rappeler que Janet Yellen, 74 ans, a également été la première femme à présider la Réserve fédérale et le Conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More