États-Unis : Joe Biden signe le plan d’aide de 95 milliards de dollars destinés à l’Ukraine, Israël et Taïwan

États-Unis : Joe Biden signe le plan d’aide de 95 milliards de dollars destinés à l’Ukraine, Israël et Taïwan

La Maison Blanche a signé, mercredi 24 avril 2024, la mesure d’assistance d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars destinés à l’Ukraine, Israël, Taïwan et d’autres.

Le Président américain Joe Biden a signé, mercredi, le plan d’aide de 95 milliards de dollars destinés à l’Ukraine, Israël, Taïwan et d’autres points chauds de la planète. Approuvés par le Congrès, samedi dernier, cette importante somme d’argent servira à fournir une aide militaire à l’Ukraine qui fait face à l’invasion russe, à Israël, mais aussi à reconstituer les systèmes d’armes américains et apporter une aide humanitaire aux civils de Gaza.

“Nous avons été à la hauteur, nous nous sommes réunis et nous y sommes parvenus”, a déclaré le locataire de la Maison Blanche lors d’un événement pour annoncer la signature du projet de loi. « Maintenant, nous devons agir vite, et nous le faisons. » a-t-il soutenu

Il faut souligner que cette annonce a marqué la fin d’une longue et douloureuse bataille avec les Républicains au Congrès sur l’aide urgente à la république ukrainienne dont l’administration Biden avait promis.

Environ 61 milliards de la somme sera allouée au pays d’Europe de l’Est qui fait face à l’invasion russe. Cet argent, une fois décaissé, sera engagé dans le renforcement des capacités du pays en guerre. Des obus d’artillerie, des véhicules blindés et d’autres armes seront y livrés pour soutenir les forces ukrainiennes dont le moral a chuté pendant que le Kremlin continue à accumuler victoire après victoire.

Israël bénéficiera de 26 milliards en soutien militaire et sous forme de réponse humanitaire à la population de Gaza. Une enveloppe de 8 milliards de dollars sera engagé en faveur du Taïwan et d’autres pays de la région afin de contrecarrer la politique de la Chine.

LIRE AUSSI

PressLakay