États-unis : Kevin McCarthy évincé de la Chambre américaine des représentants

États-unis : Kevin McCarthy évincé de la Chambre américaine des représentants

Quelques jours après avoir organiser un effort bipartisan de dernière minute pour éviter une fermeture du gouvernement., Kevin McCarthy est destitué de la Chambre américaine des représentants, mardi 3 octobre 2023, à l’issue d’un vote historique au Congrès.

La nouvelle enflamme déjà les médias et secoue les États-Unis, ce mardi. En effet, le Président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy a été évincé suite à des tensions au sein de son parti. Un vote qui survient après que ce dernier, dans un élan de dernière minute, à empêcher une fermeture totale du gouvernement.

« Je ne regrette pas d’avoir choisi de gouverner plutôt que de protester. C’est ma responsabilité. C’est mon travail. Je ne regrette pas d’avoir négocié. Notre gouvernement est conçu pour trouver un compromis », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mardi soir.

Après cette résolution du Congrès qui constitue une grande première dans l’histoire américaine, Kevin McCarthy a clairement souligné qu’il ne se présentera pas à nouveau à la présidence alors que la course à un successeur potentiel est déjà en cours. Toutefois, il a indiqué qu’il « pourrait » en soutenir un.

LIRE AUSSI

PressLakay