États-Unis : La Cour suprême des États-Unis ouvre la voie à la publication des déclarations de revenus de Trump.

0 152

Donald Trump a subi un revers majeur lundi dans sa longue quête pour dissimuler des détails sur ses finances alors que la Cour suprême américaine a ouvert la voie à un procureur de New York pour obtenir les déclarations de revenus de l’ancien président et d’autres dossiers dans le cadre d’une enquête pénale accélérée.

Les juges sans commentaire ont rejeté la demande de Donald Trump de suspendre une décision du tribunal inférieur du 7 octobre, ordonnant au cabinet comptable de longue date de l’homme d’affaire républicain devenu politicien, Mazars USA, de se conformer à une assignation à remettre les documents à un grand jury convoqué par Manhattan. Le procureur Cyrus Vance, un démocrate.

« Le travail se poursuit », a déclaré Vance dans un communiqué publié après l’action du tribunal.

Cyrus Vance avait précédemment déclaré dans une lettre aux avocats de Trump que son bureau serait libre d’exécuter immédiatement l’assignation si les juges rejetaient la demande de l’ancien Président des États-Unis.

Un porte-parole de Mazars a déclaré que la société était au courant de l’action du tribunal et restait déterminée à remplir toutes nos obligations professionnelles et légales. Mais Un avocat de Donald Trump n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L’action de la Cour suprême, intervenant peu de temps après l’embauche par Vance d’un éminent avocat possédant une solide expérience dans les affaires de cols blancs et de crime organisé, pourrait stimuler l’enquête du procureur de district sur la société immobilière familiale de Trump, la Trump Organization, à la suite d’une vague de récentes assignations à comparaître.

Reuters a rapporté vendredi que le bureau de Vance avait assigné à comparaître une agence de taxe foncière de la ville de New York dans le cadre de l’enquête, suggérant que les procureurs examinent les efforts de Trump pour réduire ses taxes immobilières commerciales pour d’éventuelles preuves de fraude.

La Cour suprême, qui a une majorité conservatrice de 6 contre 3, comprenait trois personnes nommées par Donald Trump, avait déjà statué une fois dans le différend d’assignation, rejetant en juillet dernier l’argument général  selon lequel il était à l’abri des enquêtes criminelles en tant que président en exercice.

Contrairement à tous les autres présidents des États-Unis récents, Trump a refusé pendant ses quatre années au pouvoir de rendre ses déclarations de revenus publiques. Les données pourraient fournir des détails sur sa richesse et les activités de l’organisation Trump.

Trump, qui a quitté ses fonctions le 20 janvier après avoir été battu lors de sa candidature à la réélection le 3 novembre par le démocrate Joe Biden, continue de faire face à un éventail de problèmes juridiques concernant la conduite personnelle et professionnelle.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :