États-Unis: la cycliste qui avait fait un doigt d’honneur à Donald Trump est élue démocrate

0 1

Un ancien sous-traitant gouvernemental basé en Virginie, qui avait rendu célèbre le cortège du président, a remporté la course mardi pour occuper un siège au conseil de surveillance du comté de Loudoun. Juli Briskman s’est présentée comme démocrate et a vaincu Suzanne Volpe, titulaire de la république depuis huit ans. Ce sera la première fois que Briskman sera élu.

Briskman, 52 ans, a été rendue célèbre en 2017 après qu’un photographe de la Maison Blanche l’ait capturée en train de donner le doigt au cortège motorisé de Donald Trump alors qu’elle se promenait à vélo dans le nord de la Virginie. La photo est devenue virale et Briskman l’a affichée sur ses pages Facebook et Twitter. Mais cela a également coûté à Briskman son travail en tant qu’analyste marketing pour le sous-traitant fédéral Akima LLC, affirmant qu’elle avait violé la politique de la société en matière de médias sociaux concernant l’obscénité. Briskman a par la suite poursuivi son ancien employeur et obtenu une indemnité de licenciement qui avait été initialement retenue, selon le Washington Post.

Près d’un an après son licenciement, Briskman a annoncé qu’elle se porterait candidat à un poste en 2019. Elle a déclaré qu’elle n’envisagerait pas de se présenter avant d’avoir perdu son emploi à cause de la photo. La victoire de Briskman est survenue une nuit au cours de laquelle les démocrates ont également dominé dans l’État de Virginie. Les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre et du Sénat de Virginie, effaçant les maigres majorités détenues par les républicains. Les démocrates détiendront les trois branches du gouvernement de Virginie pour la première fois depuis une génération.

 

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More