États-Unis : L’administration Joe Biden annule l’interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée.

0 209

Les restrictions du Pentagone sur les membres transgenres du service militaire devraient être l’une des premières cibles de l’ordre du président Biden.

La Maison Blanche devrait lever les restrictions sur les militaires transgenres dans l’armée Etasunienne dès lundi, selon des personnes proches du dossier, renversant une directive de l’ancien président Donald Trump.

Cette décision était attendue après que le président Biden, le premier jour de son mandat, ait signé un décret visant à prévenir la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Il a ordonné à toutes les agences de se pencher sur toute politique en place qui discrimine les individus sur l’une ou l’autre base.

Les restrictions du Pentagone, mises en place après que l’ancien président Trump a annoncé sa décision par tweet en juillet 2017, devraient être une cible précoce de l’ordre de  Biden.

Le président Joe Biden voulait attendre que son choix pour le poste de secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, soit installé, a déclaré une personne proche du dossier. La première journée complète de travail de  Austin aura lieu lundi, après sa confirmation au Sénat vendredi.

Au cours de son témoignage lors de son audience de confirmation la semaine dernière, M. Austin a indiqué qu’il soutiendrait le projet de M. Biden de lever les restrictions sur le service transgenre en réponse à une question du sénateur Kirsten Gillibrand.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More