États-Unis : L’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell décède des complications liées à la Covid-19

États-Unis : L'ancien secrétaire d'État américain Colin Powell décède des complications liées à la Covid-19

Colin Powell, le premier secrétaire d’État étasunien noir et officier supérieur de l’armée, est décédé lundi à l’âge de 84 ans, des suites de complications liées à la Covid-19, a annoncé sa famille dans un communiqué.

«Il était complètement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour leur traitement attentionné. Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père et un grand étasunien remarquables et aimants », a déclaré la famille de M. Powell dans un article sur sa page Facebook.

Colin Powell, un général quatre étoiles à la retraite, est entré dans l’histoire en 1987 lorsqu’il est devenu le premier homme noir à occuper le poste de conseiller à la sécurité nationale sous le président Ronald Reagan. Il a également été le premier président noir des chefs d’état-major interarmées de 1989 à 1993 et le premier secrétaire d’État noir de 2001 à 2005.

En tant que général de l’armée quatre étoiles, il était président des chefs d’état-major interarmées sous le président George HW Bush pendant la guerre du Golfe de 1991, au cours de laquelle les forces dirigées par les États-Unis ont expulsé les troupes irakiennes du Koweït voisin.

Colin Powell, républicain modéré et pragmatique, a ensuite été secrétaire d’État sous le président George W Bush.

Robinson JEROME

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay