Etats-Unis: le chanteur R. Kelly, star du R&B, inculpé de 10 chefs d’accusation d’abus sexuel.

 

Le chanteur R Kelly a été inculpée vendredi de 10 chefs d’accusation d’abus sexuel aggravé, dont certains impliquant des victimes mineures, ont rapporté les médias Étasuniens. La star du groupe R & B, dont le vrai nom est Robert Sylvester Kelly, fait face à des accusations d’abus sexuels à l’encontre de femmes et d’adolescentes depuis des décennies.

 

Il n’a jamais été condamné et a nié toutes les allégations. Agé de 52 ans, il devrait comparaître en justice à Chicago, où il réside, le 8 mars. Selon les médias qui ont consulté les dossiers des tribunaux, quatre victimes présumées seraient âgées de 13 à 16 ans au moment des agressions qui auraient été signalées.

 

L’avocat de Kelly a déclaré au Chicago Sun-Times qu’il n’avait pas encore été informé des accusations portées contre son client vendredi, mais que R Kelly avait nié tout acte répréhensible. La semaine dernière, l’avocat Michael Avenatti a déclaré que son bureau avait dévoilé une séquence inédite montrant que Kelly avait des relations sexuelles avec une jeune fille, qui a ensuite été remise au procureur du comté de Cook, dont la juridiction inclut Chicago.

 

Ces derniers mois, des appels ont été lancés pour boycotter la musique de Kelly à la fois des enregistrements et des performances avec des messages négatifs postés sur les réseaux sociaux utilisant le hashtag #MuteRKelly.

 

Kelly, mieux connue pour sa chanson à succès I Believe I Can Fly, a été accusée de nombreuses inconduites sexuelles, créant des images indécentes d’enfants et d’autres infractions. La chanteuse est le sujet du documentaire Surviving R Kelly, présenté pour la première fois à New York en décembre et mettant en vedette des femmes qui l’accusent d’abus sexuel et physique.

 

En 2017, Kelly a nié les accusations selon lesquelles il tiendrait un certain nombre de jeunes femmes captives dans un prétendu culte abusif.

 

Robinson JEROME

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay