États-Unis : le congrès américain approuve 40 milliards de dollars de plus pour l’Ukraine

0 23

Miné par la guerre avec la Russie, l’Ukraine continue de bénéficier du soutien économique des États-Unis. En effet, le Sénat a, à son tour, approuvé à une large majorité une nouvelle aide militaire et humanitaire de 40 milliards de dollars américains destinée à l’Ukraine, jeudi. Le président Joe Biden devrait promulguer rapidement le texte législatif, selon Radio Canada.

Le média canadien souligne que dans la Chambre des représentants, le projet de loi a été adopté à 86 voix contre 11, la plupart des républicains se joignant aux démocrates. Toutes les objections sont venues d’élus républicains se disant préoccupés notamment par les défis économiques qu’affrontent actuellement les États-Unis.

« La somme allouée à l’Ukraine pour l’aider à repousser l’offensive russe, soutenir son économie et subvenir à des besoins d’assistance humanitaire est supérieure à celle souhaitée par Joe Biden, qui avait demandé une rallonge budgétaire de 33 milliards le mois dernier », rappelle t-il.

Selon les chiffres avancés par le New York Times et le Washington Post, la moitié des fonds ira au transfert rapide de systèmes d’armes avancés, tels que les missiles antiaériens Patriot et l’artillerie à longue portée, et à la reconstitution de ces stocks.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More