États-Unis: le Consulat Général d’Haïti à Orlando ouvre une bibliothèque au nom d’Emile Saint-Lot

États-Unis: le Consulat Général d'Haïti à Orlando ouvre une bibliothèque au nom d'Emile Saint-Lot

Le nom d’Emile Saint-Lot est associé aux grands intellectuels haïtiens qui dominent leur génération. Il est l’un de ceux qui ont contribué à la rédaction de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

États-Unis: le Consulat Général d'Haïti à Orlando ouvre une bibliothèque au nom d'Emile Saint-Lot
Émile Saint-Lot

Philosophe, Diplomate et journaliste, cet éminent intellectuel est mort à New York, il y a 45 ans de cela. Et le Consulat général d’Haïti à à Orlando se souvient du travail réalisé par ce grand intellectuel et diplomate haïtien.

Le Consulat général d’Haïti à Orlando a décidé d’ouvrir une bibliothèque portant le nom d’Emile Saint-Lot. Selon le chef de poste du consulat, cet hommage au défunt est une marque de reconnaissance pour sa contribution à l’éducation citoyenne en Haïti.

La Bibliothèque commence à recevoir les invités depuis ce vendredi 25 février 2022. Elle sera un espace où ceux qui veulent comprendre Haïti en profondeur peuvent passer.

Le Consulat annonce également d’autres activités en vue de faire la promotion d’Haïti dans le pays de l’Oncle Sam et de la Floride en particulier.

LIRE AUSSI

PressLakay