États-Unis : le déficit américain devrait atteindre 1000 milliards de dollars en 2020

0 0

img 20191026 wa0019 1747427418 - PressLakay - Haïti

Le bureau du budget du Congrès a publié mercredi une estimation de son déficit budgétaire prévisionnel et prévoit désormais que le déficit atteindra 960 milliards de dollars pour l’exercice 2019, qui avait terminé le 30 septembre, et atteindra 1000 milliards de dollars pour l’exercice 2020 . La CBO avait précédemment estimé un déficit de 896 milliards de dollars pour 2019 et de 892 milliards de dollars pour 2020.

Le département du Trésor a annoncé plus tôt ce mois-ci que le déficit budgétaire Étasunien avait déjà atteint 867 milliards de dollars pour les 10 premiers mois de l’exercice, ce qui représente une augmentation de 27% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les perspectives financières du pays sont difficiles, a déclaré Phill Swagel, directeur de la CBO. La dette fédérale, qui est déjà élevée par rapport aux normes historiques, suit un cours incalculable et devrait encore augmenter après 2029 en raison du vieillissement de la population, de la croissance des dépenses de santé par habitant et de la hausse des coûts des intérêts. Il a ajouté que, pour engager des dépenses durables, les législateurs devront apporter des modifications importantes aux politiques fiscales et de dépenses générant des revenus supérieurs à ceux prévus par la loi en vigueur, réduisant les dépenses au-dessous des montants prévus ou adoptant une combinaison de ces approches .

Le budget du Bureau de la gestion de la Maison-Blanche a enregistré des chiffres légèrement supérieurs, prévoyant que le déficit dépasserait 1000 milliards de dollars pour l’ensemble de l’exercice. L’administration Trump a fait monter la dette du pays en partie à cause d’une réduction d’impôt de 1 500 milliards de dollars entrée en vigueur en 2017 et d’un important programme de dépenses approuvé par le Congrès. À cela s’ajoute un accord budgétaire de deux ans, signé par le président Donald Trump, destiné à augmenter les dépenses du gouvernement de centaines de milliards de dollars.

Les prévisions économiques lamentables viennent également lorsque le président Donald Trump a déclaré que son administration pesait plusieurs propositions de réduction des impôts afin de maintenir l’économie en mouvement. Cela ne ferait que réduire davantage les revenus du gouvernement et aggraver le déficit du pays.

Le dernier accord sur le budget a été une défaite budgétaire et nous en avons maintenant la preuve de plus, a déclaré Maya MacGuineas, présidente du Comité pour un budget fédéral responsable, dans un communiqué. Les deux parties ont pris une situation déjà insoutenable et l’ont aggravée. La dette atteindra presque la taille de l’économie dans la décennie. Si le Congrès prolonge les réductions d’impôt, la dette dépassera probablement la taille de l’économie dans la décennie. .

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More