États-Unis: le diplomate Brian Nichols a échangé avec des membres de la diaspora haïtienne

États-Unis: le diplomate Brian Nichols a échangé avec des membres de la diaspora haïtienne

Le diplomate américain Brian Nichols a eu des échanges avec des membres de la diaspora haïtienne en sa qualité de secrétaire adjoint aux affaires des Amériques pour les États-Unis, le vendredi 5 novembre 2021.

« Aujourd’hui, je me suis rendu à Brooklyn pour rencontrer un groupe diversifié de dirigeants de la diaspora haïtienne et entendre leurs points de vue sur la façon dont nous pouvons soutenir le peuple haïtien alors qu’il construit un pays plus démocratique, plus sûr et plus prospère. Ensemble, nous façonnerons un avenir positif », a t-il fait savoir.

Alors que Brian Nichols et Juan Gonzalez, assistant spécial du Président Biden et Directeur principal du conseil de sécurité nationale, étaient arrivés au pays au mois de septembre dernier où ils avaient rencontré les acteurs haïtiens concernés par la situation du pays, rien n’a changé, la crise persiste.

Il faut cependant signaler que avant les deux émissaires cités plus haut, les États-Unis avaient envoyé Daniel Foote qui avait remis sa démission et dénonce la politique de son pays vis à vis d’Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay