mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

États-Unis: Le gouvernement se réjouit de la libération de deux des 17 missionnaires

États-Unis: Le gouvernement se réjouit de la libération de deux des 17 missionnaires

La nouvelle est tombée hier dimanche 21 novembre 2021. Deux des 17 missionnaires kidnappés, le 16 octobre dernier à la Croix-des-Bouquets par le gang des 400 Marozo sont mis en liberté. Le Christian Aid Ministries a confirmé la nouvelle. L’entité se réjouit et appelle à la prière pour les 15 autres retenus par le gang.

Mais pas uniquement, le Christian Aid Ministries qui a réagi. Le gouvernement américain a aussi fait part de sa joie en apprenant la nouvelle. Le journal américain Miami Herald explique qu’un porte-parole du département d’État américain a fait part de la réaction de la Maison Blanche.

« Nous nous félicitons des informations selon lesquelles deux des 17 personnes retenues en otage en Haïti ont été libérées » successivement lâche ledit porte parole, sans que le journal n’ait citer son nom. Il dit se garder de faire plus de commentaires à ce sujet.

Il faut rappeler qu’un groupe du FBI était déjà en Haïti dans le cadre des planifications devant déboucher sur la libération des otages. Mais plus d’un mois après 15 autres sont toujours au mains des ravisseurs qui exigent pas moins de 17 millions de dollars en échange de la libération des missionnaires.

La parte-parole de la Maison Blanche avait informé que la Maison Blanche travaille pour libérer les missionnaires par tous les moyens. Une situation qui sème le doute dans l’esprit de nombreux haïtiens.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay