Etats-Unis : le Pont de Baltimore à Maryland est effondré

Pont Francis Scott Key Baltimore Maryland aux États-Unis

Le Pont Francis Scott Key qui se trouve à Baltimore, dans l’État du Maryland, aux États-Unis, s’est effondré ce mardi 26 mars 2024. Plusieurs ouvriers qui travaillaient sur l’édifice ont failli perdre leur vie s’ils n’avaient pas été secourus à temps.

En effet, dans la matinée du mardi 26 mars 2024, la ville de Baltimore, à Maryland, s’est réveillée brutalement par l’effondrement du pont Francis Scott Key. Selon les informations disponibles, l’incident a eu lieu après qu’un porte-conteneurs eu heurté un pilier de l’infrastructure.

Dans des images de vidéo surveillance qui circulent à présent sur les réseaux sociaux ont peu voir la collision tragique entre le porte-conteneurs et le pont long de plusieurs kilomètres. Après que l’équipage du navire eu signalé les autorités concernées, ces dernières ont eu le temps de réagir rapidement coupant une partie du trafic routier sur le pont et sauvant ainsi des vies.

À part les quelques six ouvriers qui travaillaient sur l’immense structure métallique qui ont été secourus à temps dans la mer, et une autre personne qui fût transportée à l’hôpital étant dans un état très grave, la situation aurait pu être pire.

La population de Baltimore étant sous le choc, le chef de la police de cette ville aux États-Unis a souligné qu’il n’y avait aucune indication qui montrait qu’il s’agit d’un acte terroriste.

Il faut souligner que le pont Francis Scott Key, un axe nord-sud crucial pour les transports et l’économie de la côte est des États-Unis, s’étend sur 2,6 km au sud-ouest de Baltimore. Il constitue une voie incontournable pour les riverains surtout en ce qui concerne le transport vital.

LIRE AUSSI

PressLakay